Premiers jours au Canada

Publié le par julienclaire

Mardi 10 juillet :

Nous avons quitté Mexico jeudi après-midi avec une petite boule au ventre.

D'abord on est un peu triste de partir après 10 mois en Amérique Latine. On ne sait pas quand on reviendra mais on a des souvenirs pour des années. Et que des bons : nous n'avons pas eu un seul problème pendant tout ce voyage. Inespéré!

Ensuite on a toujours un peu d'appréhension à monter dans un avion même si c'est déjà la 6e fois depuis septembre. Mais je crois que les transports d'une manière générale nous font peur.

On a du changer d'avion à Phoenix aux USA. C'était l'occasion de mettre les pieds dans ce pays mais seulement pour 3 heures. C'était aussi l'occasion de vérifier qu'ici ils sont vraiment devenus dingues sur les controles aux frontières. On a mis 1h30 à passer l'immigration! Il faut dire qu'ils vérifient les empreintes de notre pouce droit, puis les 4 autres de la main droite, puis celles de notre pouce gauche et enfin des 4 autres doigts de la main gauche (sait-on jamais si on a emprunté la main gauche d'une autre personne...). Et comme ci ca ne suffisait pas ils nous prennent aussi en photo. Comme il y a 4 personnes pour 4 avions...et bien c'est long et ch...! Malgré tout l'atterrissage à Phoenix nous a permis d'apercevoir la beauté des paysages de l'Arizona. Pour un prochain voyage.

Nous allons passer 1 mois dans la famille de ma soeur Claire. Elle habite à Burnaby dans la banlieue de Vancouver avec son mari Eric et ses 2 enfants Natiu 3,5 ans et Nolwen 8 mois qui est née quand on était en Argentine. 

Vancouver (11) Vancouver (6)

Depuis que nous sommes arrivés le temps est au beau fixe...et c'est tellement rare pour la région qu'il faut mieux en profiter tant que ca dure!

Et il y a de quoi voir : Vancouver se trouve au bord de la mer dans une baie formée par l'île du même nom, il y a plusieurs bras de mer qui s'enfoncent dans les terres et autour les montagnes recouvertes de forêt. On apercoit même un peu de neige sur les sommets les plus hauts. C'est un site superbe et on comprend pourquoi il y a de plus en plus de gens qui viennent habiter ici.

La première impression qu'on a eu en se baladant c'est que ca ressemble à la région des lacs en Argentine, notamment au parc Los Alerces.Vancouver (2)

Mais on est dans une très grande ville avec des grattes ciels et la nature est omniprésente. Chaque espace disponible est sauvegardé ou aménagé en parc.

Du coup on peut très vite se retrouver dans des lieux assez sauvages alors qu'on est au bord de la ville. Un petit coup de voiture et on se croit en montagne...au bord de la mer.Vancouver (8)

Samedi nous avons passé la journée à Jericho Beach Park où on a pu voir que les canadiens pratiquent beaucoup les sports nautiques et surtout le kayak. C'est tout proche du centre-ville dont on a une belle vue. Mais on a pas eu envie de se baigner...on vient des Caraïbes quand même!

Dimanche on a fait une balade à Ligthouse Park. C'est une très jolie pointe de l'autre côté de la baie. On a une belle vue sur la ville dans un cadre superbe. Un peu comme si Chamrousse était au bord de la mer!Vancouver (7)

Lundi, sans Eric qui travaille, nous avons passé l'après-midi à Port Moody, au fond du bras de mer au bord duquel Vancouver est construit. Les canadiens ont l'art d'aménager les parcs : chemin qui permet de profiter du front de mer à pied ou à vélo et jeux d'eaux installés au milieu de la pelouse. C'est super pour les gamins...et les adultes. On se croirait dans un pays chaud !Vancouver (10)

Aujourd'hui on est allé à Belcarra Parc encore au bord de l'eau avec une petite balade en forêt. On se rend compte que cette nature nous manquait. Elle ressemble plus à ce qu'on connait autour de Grenoble (la mer en plus) et c'est vraiment différent de l'Amérique Centrale. On apprécie beaucoup de sentir l'odeur des résineux!

On commence donc notre séjour ici de la meilleure manière possible en profitant des coins sympas autour de la ville avec Claire (ma soeur donc) et ses enfants. Bientôt, dès ce week-end, on ira un peu plus loin pour visiter les environs, faire du camping et du kayak. Les vacances quoi!

Good bye!

Publié dans Canada

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Bon retour dans l'hemisphere nord, et profitez bien :o)
Répondre