Vancouver

Publié le par julienclaire

Mardi 24 juillet :

Voilà plus de 2 semaines que nous sommes au Canada et après avoir profité des parcs des environs de la ville quand il y avait du soleil (14 jours de suite...c'est presque un record ici!) on a visité quelques endroits importants de la ville depuis que le mauvais temps est revenu. Pas trop mauvais...juste de quoi imaginer à quoi peut ressembler le mauvais temps de Vancouver!

La ville n'a que 200 ans d'existence et c'est une vraie ville nord-américaine : des grattes ciels et des grandes avenues toutes droites. Rien d'exceptionnel et de beau donc mais encore une fois le site de Vancouver est superbe : il y a de l'eau tout autour avec des bras de mer et des rivières. Du coup les vues du centre sont assez sympas.Vancouver (21)

Il y a tellement d'eau que certains ont eu l'idée de construire leur maison dessus. De cabane dans les années 60 ce sont devenue de vrais maisons flottantes aujourd'hui.Vancouver (13)

Comme d'autres grandes villes de la côte ouest il y a un Chinatown. Celui là n'est pas très typique mais il y a un très beau parc.

Vancouver (29)

Et puis il y a Stanley Parc à côté du centre ville et au bord de la mer. Une immense zone de verdure protégée et aménagée avec beaucoup d'arbres, des animaux (on a été accueillis par des ratons-laveurs), des pelouses et des espaces de jeux. Stanley Parc c'est aussi une promenade de plusieurs km en bord de mer à faire à pied, en vélo ou en roller. De toute manière à Vancouver l'eau n'est jamais bien loin.Vancouver (22)

Dans ce parc on a aussi pu admirer des répliques des totems que réalisaient les indigènes de la région, les Haïdas. Ce peuple vouaient un véritable culte à la nature et surtout aux animaux. Les totems sont des représentations des esprits des animaux (ours, orques, aigles, saumons, colibris, castors, corbeaux...) et ont une très grande importance dans leurs croyances. Ils sont tout en bois sculptés et peints avec des couleurs vives. On adore !Vancouver (19)

Tellement qu'on est aussi allé visiter le musée d'anthropologie où on trouve aussi beaucoup de totems et d'autres sculptures dans le même genre. Après toutes les pierres du Mexique tout ce bois nous change un peu...Ici ce sont des otaries qui soutiennent la poutre d'une maison.Vancouver (17)

Samedi on est allé dans la banlieue pour visiter Fort Langley qui a donné naissance à Vancouver. On est retourné, l'espace de quelques heures, à l'époque des trappeurs et des pêcheurs de saumons. Sympa.

Et en bon francais je pensais qu'il y avait du vin dans tous ces tonneaux mais ils servaient à transporter les saumons et les canneberges à l'autre bout du monde!Vancouver (23)

Et pour finir cette belle journée on est allé avec toute la famille à la fête des Lanternes dans un parc de Vancouver. Les gens se fabriquent des lanternes, il y a des performances artistiques et un défilé quand la nuit tombe. C'est très beau et très créatif et ca donne des idées d'animations...Vancouver (30)

Voilà plus de 2 semaines que nous sommes au Canada et on ne parle plus espagnol! Après presque 10 mois en amérique latine à entendre et parler cette langue tous les jours le changement est important. Eric parle très bien francais, Natiu aussi donc à la maison c'est facile. Dehors il faut se remettre à l'anglais...là c'est plus dur : soit ils ne nous comprennent pas (l'accent?), soit c'est nous qui ne les comprenons pas (l'accent aussi?), mais on s'en sort quand même.

Allez encore un article et ce sera fini!

Good bye

Publié dans Canada

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
toujours de belles photos tout au long de votre aventure. Le canada est aussi un très joli pays qui donne envie de le visiter. Profitez-en, ici il fait 34° il fait lourd et c'est la ville. On a<br /> hâte de voir et revoir vos photos et vos têtes aussi lors d'une tite fête. Bon séjour encore. Bises
Répondre