• Esquel et le Parc National Los Alerces

31 octobre 2011 ( #Argentine )

On imaginait cette étape comme une pause et un lieu moins toursitique que ceux visités plus au sud. Et bien on avait raison pour le second point mais on s'est bien trompé pour le premier! Si Esquel n'est pas trop fréquentée par les touristes et le PN...

• Bocas del Toro

18 mars 2012 ( #Panama )

Dimanche 18 mars : Cet archipel se trouve au nord-ouest du Panama, juste au bord de la côte caraïbe. Il est constitué de plusieurs îles dont quelques unes plus grosses et habitées. Nous sommes arrivés lundi sur la plus importante d'entre elles Colon,...

• La vallée d'Orosi

25 mars 2012 ( #Costa Rica )

Samedi 24 mars : Nous sommes au Costa Rica depuis mardi...et nous n'allons pas y rester longtemps! On a bien envie de visiter ce pays incroyable pour sa faune et sa flore mais les prix sont tout simplement...hors de prix. Les zones touristiques sont tenues...

• Le parc Tortuguero

27 mars 2012 ( #Costa Rica )

Lundi 26 mars : Le parc national Tortuguero est situé sur la côte nord de la Caraïbe. Il est connu pour être le premier lieu au monde où on a organisé la protection des tortues marines. Il y a 4 sortes de tortues qui viennent pondre sur ces plages. Pour...

• San Juan del Sur

02 avril 2012 ( #Nicaragua )

Dimanche 1er avril : Nous avons quitté le Costa Rica jeudi matin après une journée passée à San José la capitale. Cette ville n'a pas beaucoup d'intérets mais on en a profité pour faire quelques achats et chercher en vain une bouteille de gaz. Je vous...

• Isla de Omatepe

06 avril 2012 ( #Nicaragua )

Vendredi 6 avril : Par quoi commencer? Cette semaine a été riche et variée... L'île de Ometepe est située sur le lac Nicaragua au sud du pays. Sa particularité est d'être formée de 2 volcans (Ometepe signifie "les 2 collines") qui se sont rejoints grâce...

• Le volcan Masaya

08 avril 2012 ( #Nicaragua )

Dimanche 8 avril : Pour fêter nos 7 mois de voyage nous nous sommes "offert" l'ascension du volcan Masaya! Oh, rien à voir avec celle du volcan Maderas car celui-ci n'est haut que de 635 m mais il possède 5 cratères qu'on atteint en voiture... Mais un...

• Granada et Leon

11 avril 2012 ( #Nicaragua )

Mercredi 11 avril : Les villes d'Amerique Centrale ne sont pas très belles...mais il y a des exceptions. Granada et Leon en sont 2. Elles ont subi tremblements de terre et invasions dans leurs histoires mais le pays n'a pas hésité à les restaurer car...

• Tulum

25 mai 2012 ( #Mexique )

Vendredi 25 mai : On peut dire que notre voyage au Mexique commence très très bien. La ville de Tulum se trouve sur la côte Caraïbe au sud est du pays. Elle n'a pas beaucoup d'intérêt mais elle est calme et agréable à vivre avec des petits coins pour...

• El Barrio de la Boca

29 septembre 2011 ( #Argentine )

Première journée à Buenos Aires avec la visite de ce quartier populaire. Si on y trouve le célèbre stade de la Bombonera (du club Boca Junior), il vaut surtout le détour pour ses façades colorées. Elles furent peintes avec le reste des peintures utilisées...

• Quelques jours à Buenos Aires

01 octobre 2011 ( #Argentine )

Voilà 5 jours que nous sommes dans la capitale argentine et nous avons bien marché! Nous avons profité du beau temps pour flâner dans les différents quartiers pour avoir un bon aperçu des variétés de cette grande ville. Après La Boca (voir post précédent)...

• Le Cerro Negro

12 avril 2012 ( #Nicaragua )

Mercredi 11 avril : Nous revenons juste de cette excursion et c'était...volcanique! Le Cerro Negro se trouve à quelques km au nord de Leon. C'est un des volcans les plus jeunes du monde puisqu'il est né en avril 1850! De petite taille (675 m) il est très...

• La Péninsule Valdes

06 octobre 2011 ( #Argentine )

Nous sommes en Patagonie! Après avoir réglé le problème de transport, nous avons passé 20 heures dans un bus pour descendre dans le sud. Nous avons traversé la Pampa sans nous arréter, et il n'y a pas de raison pour le faire. C'est plat et il n'y a que...

• Itinéraire Prévisionel

29 août 2011 ( #France )

Voici l'itinéraire général que l'on envisage pour l'Amérique du Sud. À part la 1ère étape à Floriannopolis nous nous laissons la possibilité de changer de destination en fonction de nos envies et de nos rencontres. Nous imaginons quitter la Colombie en...

• Cuzco et ses alentours

16 janvier 2012 ( #Pérou )

Du 9 au 16 janvier : Nous sommes arrivés à Cuzco sans vraiment savoir à quoi ressemblait cette ville...et nous avons été trés agréablement surpris! D'abord le site est superbe : la ville se trouve au fond d'une cuvette un peu comme La Paz. Mais la comparaison...

• Une semaine à Bogota

29 janvier 2012 ( #Colombie )

Notre semaine dans la capitale colombienne touche à sa fin, elle a été riche et originale. Nous avons plus été habitants que touristes à Bogota. Notre semaine de cours d'espagnol nous a permis d'avoir une activité régulière : 4 heures de cours par jour,...

• La Ciudad Perdida

22 février 2012 ( #Colombie )

Mercredi 22 février : Nous sommes déjà à la moitié de notre voyage...c'est beaucoup mais ca passe tellement vite en même temps! Et nous venons de vivre une belle aventure : un treck de 5 jours dans la jungle et la montagne de la Sierra Nevada pour rejoindre...

• Entre montagne et mer

03 février 2012 ( #Colombie )

Nous avons quitté Bogota pour rejoindre la mer des Caraïbes, mais en route nous avons fait 2 haltes pour visiter 2 très beaux villages coloniaux. Villa de Leyva : Ce gros village à 3 heures de la capitale a connu son heure de gloire lors de la guerre...

• Playa Blanca ou les clichés des Caraïbes

27 février 2012 ( #Colombie )

Lundi 27 février : Nous sommes à Cartagena de India depuis quelques jours et nous en profitons bien! Outre la très belle ville qu'on vous présentera dans quelques jours, il y a aussi un archipel d'îles à une heure de bateau: les îles Rosario. On y trouve...

• La Guajira

15 février 2012 ( #Colombie )

Du 12 au 14 février: Il s'agit de la région la plus au nord de la Colombie et du continent. Entre le 18 octobre et le 13 février on a traversé l'Amérique du Sud de Ushuaia jusqu'ici. Et hormis le vol Lima-Bogota on a tout fait en bus! Un sacré bout de...

• Cartagena de India

01 mars 2012 ( #Colombie )

Vendredi 2 mars : Le joyau colonial de l'Amérique du Sud. C'est ainsi qu'est qualifiée cette ville ici. Et on comprend pourquoi en se promenant dans les rues... Avec un passé colonial important, marché des esclaves et transfert des richesses vers l'espagne,...

• Santa Fe

12 mars 2012 ( #Panama )

Lundi 12 mars: Après la capitale nous avons fait un petit voyage de quelques heures en bus (les distances dans ce pays sont très courtes mais les routes ne sont pas toujours très bonnes!) pour rejoindre le village de Santa Fe. Situé dans le centre du...

• Le volcan Telica

15 avril 2012 ( #Nicaragua )

Samedi 14 avril : Quatrième de nos étapes volcaniques au Nicaragua, le volcan Telica se mérite! Haut de 1061 mètres seulement, mais au milieu d'une forêt sèche son ascension est difficile à cause de la chaleur : plus de 35 degrés et peu d'ombre! Il fallait...

• Le Parc National Torres Del Paine

27 octobre 2011 ( #Chili )

Voilà une semaine écoulée depuis le dernier article et on peut dire qu'on a fait du chemin que ce soit en bus ou à pieds! Petit retour en arrière... Mercredi 19 octobre: Nous quittons Ushuaia pour prendre la direction de Puerto Natales au Chili pour aller...

• La Patagonie

10 octobre 2011 ( #Argentine )

Jeudi 6 octobre : après une après-midi à gérer un nouveau problème avec l'agence qui nous a vendu nos transports en bus, nous arrivons juste à temps à la gare routière pour prendre notre bus de Rio Gallegos...qui a plus d'une heure de retard! Cette ville...