La vallée d'Orosi

Publié le par julienclaire

Samedi 24 mars :

Nous sommes au Costa Rica depuis mardi...et nous n'allons pas y rester longtemps! On a bien envie de visiter ce pays incroyable pour sa faune et sa flore mais les prix sont tout simplement...hors de prix. Les zones touristiques sont tenues par les américains et les prix sont pour les américains. C'est même plus cher qu'en Argentine...

Mais on compte bien en profiter quand même.

Nous avons passé la semaine dans le village d'Orosi à 100 km de San José la capitale. Situé dans une jolie vallée la région est réputée pour ses plantations de café. Si en France vous buvez du café Costaricain, il vient d'ici!P3211118

C'était l'occasion pour nous de découvrir les paysages formés par ces cultures puisqu'on n'avait pas visité la région du café en Colombie.

A l'occasion d'une rando dans les collines autour d'Orosi nous avons pu apprécier la beauté de la campagne. La végétation est riche et on retrouve les mêmes espèces qu'à Santa Fe au Panama.P3211113

Mais l'autre particularité de la région c'est...la pluie. On a beau être en saison sêche il pleut quand même beaucoup. Difficile d'imaginer comment c'est en octobre à la saison des pluies...On comprend pourquoi le pays est si vert et les forêt si hautes!

Pour couronner le tout nous sommes allés dans le parc national Tapanti, l'endroit le plus humide du pays avec plus de 7000 mm de pluie par an. Sept fois plus qu'en Bretagne! Et miracle, il n'a pas plu ce jour là!

Nous avons donc loué des vélos pour parcourir les 12 km qui mènent au parc et nous nous sommes balladés pendant quelques heures dans la forêt. Si nous n'avons pas vu autant d'oiseaux qu'on le souhaitait (et pas le fameux Quetzal) nous avons quand même croisé une famille de Coatis, de beaux papillonsP3231153

et une ENORME mygale.Mygale

Après un bond en arrière j'ai quand même eu le courage de la photographier et de la filmer. Elle faisait pas la maline...et moi non plus!

Ce parc n'est pas le plus réputé du pays et il est donc peu visité, ce qui était bien agréable. On a bien profité de cette nature imposante.

Mais les 24 km de vélo et les 11 km à pied nous ont bien fatigués. On fait pas beaucoup de sport en ce moment et on le sent!

Demain direction le par national Tortuguero au bord de la mer des Caraïbes.

Hasta Luego

Publié dans Costa Rica

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
La petite bête qui monte, qui monte... brrr j'en frissone! bisous à vous deux
Répondre