The Sunshine Coast

Publié le par julienclaire

Lundi 16 juillet :

le nord de Vancouver est une côte très découpée à tel point que pour rejoindre la Sunshine Coast il n'y a pas de route et qu'il faut prendre un bateau alors que ce n'est pas une île! The Sunshine Coast (9)

Nous avons passé 3 jours en camping là-bas ce week-end avec toute la famille. C'est une petite expédition avec les enfants mais on était bien organisés et tout le monde a apprécié.

Il faut dire que c'est un coin super : le camping se trouvait dans un parc naturel au bord de la mer. Enfin la mer ressemble plus à un lac à cet endroit car il s'agit du bout d'un bras de mer de plusieurs km de long. C'est très calme et il y a des arbres tout autour des emplacements. On se sent en pleine forêt.

La Sunshine Coast est la dernière région bien habitée en remontant vers le nord, mais il y a quand même beaucoup de parcs naturels qui nous ont permis de faire de très jolies balades.The Sunshine Coast (4)

En traversant les zones humides The Sunshine Coast (2)

ou les forêts, on arrive toujours à la mer. Et le paysage est toujours sublime avec ces rochers et ces arbres au bord de l'eau.

The Sunshine Coast (5)

Et quand on prend un peu de hauteur on peut admirer toutes les îles et les lacs qu'il y a. Et on ne sait pas toujours faire la différence...The Sunshine Coast (8)

Toute cette eau me donne envie d'aller faire un tour de canoë!

Ou de partir en bateau et de remonter jusqu'en Alaska...

Good bye!

Publié dans Canada

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article