Le volcan Masaya

Publié le par julienclaire

Dimanche 8 avril :

Pour fêter nos 7 mois de voyage nous nous sommes "offert" l'ascension du volcan Masaya!

Oh, rien à voir avec celle du volcan Maderas car celui-ci n'est haut que de 635 m mais il possède 5 cratères qu'on atteint en voiture...

Mais un des cratères est actif et franchement, c'est impressionant...P4081466

On ne s'attendait par à voir autant de fumée et à avoir du mal à respirer. L'odeur de souffre était très forte.

Il y avait même tellement de fumée qu'on ne voyait presque pas la lave au fond du cratère, par contre on entendait son souffle!

P4081478

La dernière éruption importante a eu lieu en 1772 provoquant une immense coulée de lave. On la voit très bien depuis le sommet et la route la traverse en montant.P4081471

Nous pensions monter en taxi ou à pied, mais nous avons eu la chance de croiser un couple nicaraguo-costaricain qui nous a gentiment proposé de nous transporter dans leur voiture, à l'aller comme au retour! Encore une jolie rencontre.

Pour les remercier nous leur avons proposer de prendre de la hauteur pour boire un bon jus de fruits!P4081487

Masaya est une ville connue pour son marché d'artisanat qui vient des environs et qui est vendu dans toute l'Amérique Centrale. On en a profité pour faire quelques emplettes!

Hasta Luego

Publié dans Nicaragua

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Pendant que nous nous gelions le jour de Pâques, assis près de la cheminée, vous vous "crachiez" le feu , ce n'est pas juste!!!!!!<br /> Bisous et sans rancune<br /> Madou.
Répondre