Une semaine à Bogota

Publié le par julienclaire

Notre semaine dans la capitale colombienne touche à sa fin, elle a été riche et originale.

Nous avons plus été habitants que touristes à Bogota. Notre semaine de cours d'espagnol nous a permis d'avoir une activité régulière : 4 heures de cours par jour, de 9h à 13h. C'était intensif (4 heures assis sur une chaise, j'avais pas connu depuis le lycée!) mais comme on était que 6 dans mon groupe (5 dans celui de Claire) on a pu beaucoup parler. J'en avais besoin pour passer un cap dans l'apprentissage de cette langue, et j'ai fait pas mal de progrès. Reste à pratiquer maintenant, mais vu les pays qu'on va visiter j'aurais l'occasion...

L'école proposait aussi des activités culturelles l'après-midi comme de la salsa (alors, on danse?), un film colombien ou des visites aux musées. On a ainsi pu rencontrer d'autres personnes, des touristes principalement.

On pensait aussi utiliser ces après-midi pour visiter un peu plus la ville et on a pu le faire...un peu. De Tupiza à (1166)

En effet à Bogota, les après-midi....il pleut! Et pas qu'un peu. Du coup soit on est resté à l'hotel, soit on a visité d'autres musées! Heureusement il y en a beaucoup et des très intéressants : on a vu le musée Botero (toute sa collection personnelle offerte à la Colombie), le musée de Bogota (des photos de la ville prise par des habitants) et le musée del Oro (incroyable collection d'objets en or que la Banque Republicaine a racheté à des collectionneurs privés et à des pilleurs de tombes!) où il y avait une expo temporaire sur les Mayas (on vous en reparlera quand on sera en Amérique centrale)! Bref on a appris beaucoup de choses sur ce pays.

Et puis pour finir la semain on est allé danser la salsa! Avec des amis de l'hôtel on a trouvé un bar très sympa où on a pu faire la fête, boire et danser comme on ne l'avait jamais fait depuis le début du voyage. L'ambiance était super, il y avait beaucoup de monde et beaucoup de couples qui dansaient. Et même si ils dansent bien, on n'était pas ridicules.

Nous avons aussi  visité la ville de Zipaquira qui se trouve à 45 km de Bogota. C'est une des plus vieille villes de Colombie où on y trouve des mines de sel.De tupiza à (1172)

Et dans ces mines on a creusé une cathédrale de sel!

C'était assez impressionant et intéressant, mais on commence à se demander ce qu'on a fait au bon dieu : c'est la troisième fois depuis le début de notre voyage qu'on parcourt un chemin de croix! D'abord à Salta, ensuite à Copacabana et maintenant ici...il y a un signe?! De tupiza à (1177)

Une semaine bien remplie et assez différente de celles qu'on a vécu jusqu'à maintenant. C'est agréable de se poser un peu et de vivre au même endroit pendant quelques jours.

Et puis pour le moment on apprecie beaucoup l'ambiance dans ce pays : les gens sont très agréables et ont des expressions bien plus avenantes que dans d'autres pays comme "à votre service" ou "avec plaisir", ils sont fiers de leur pays et ont envie qu'on y passe un bon moment, il y a pleins de choses à voir et la culture a une place importante. Au niveau de l'insécurité on a rien ressenti de particulier : c'est une grande ville comme d'autres dans le monde et même s'il y a des flics partout (on en a jamais vu autant!) il faut être attentifs et ne pas donner envie aux voleurs. Mais même en se promenant le soir on ne s'est jamais senti en danger. De Tupiza à (1158)

On quitte donc la capitale demain, et on mettra 3 ou 4 jours pour atteindre la côte puisqu'onfera 2 étapes pour visiter de jolies petites villes.

Ciao

Hasta Luego

Publié dans Colombie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Oui, j'y vois un signe....un signe de mariage catholique ou vos enfants seront baptisés. Alors ensemble vous répandrez le message divin, le même que vos ancêtres ont répandus aux cultures<br /> pré-colobiennes! :p
Répondre
J
<br /> <br /> Et bien ca va pas être triste alors...<br /> <br /> <br /> <br />
F
sympa votre chambre ! çà fait plaisir de lire de bonnes nouvelles de la Colombie. on à tellement de retours négatifs de ce pays !<br /> quelle température fait-il à Bogotá ?
Répondre