San Juan del Sur

Publié le par julienclaire

Dimanche 1er avril :

Nous avons quitté le Costa Rica jeudi matin après une journée passée à San José la capitale. Cette ville n'a pas beaucoup d'intérets mais on en a profité pour faire quelques achats et chercher en vain une bouteille de gaz.

Je vous passe les détails de la frontière entre le Costa Rica et le Nicaragua (du monde partout, des taxes, détournement d'argent par les fonctionnaires...) et vous parle plutôt du Nicaragua.

Notre arrivée dans ce pays nous donne un sentiment mitigé, le pays semble dans un état de pauvreté important et on retrouve des signes qu'on avait pas vu depuis la Bolivie : la mendicité, les ordures partout et les rabatteurs de bus virulents. On se demande si on a encore envie de ca. Mais on se dit que ce ne sera pas la même chose partout.

Notre première étape nous mène à San Juan del Sur sur la côte pacifique. Enfin! Après l'avoir approché au Chili, longé en bus au Pérou, seulement vu au Panama, on va enfin mettre les pieds dans le plus grand océan du monde!

On reste une seule nuit à San Juan pour aller passer quelques jours sur une petite plage à quelques km.

L'endroit n'est pas digne d'une carte postale car il n'y a pas de cocotiers et le sable n'est pas aussi blanc que sur d'autres plages mais c'est vraiment sympa quand même!P3301302

On loge dans un hôtel sur la plage avec vue sur les vagues. C'est sommaire mais c'est roots comme il faut!P3301306

Et le programme pendant 3 jours c'est : baignade, freesbe, volley, siestes, repas, apéro et surtout...surf!

On loue une planche toute une journée. C'est une première pour Claire et une redécouverte pour moi.

Le résultat : quelques courbatures et écorchures mais beaucoup de plaisir à pratiquer ce sport vraiment exigeant.

Les vagues étaient trop grosses et puissantes pour nous alors on a surfé dans la mousse. Mais même là c'était dur!

Claire a réussi son premier Take Off avec de grands crisP3311371

et j'ai réussi à surfer quelques vaguelettes.P3311359

De retour à San Juan del Sur, on est accueilli dans un petit hotel familial par des propriétaires adorables, ce qui nous donne envie de rester un jour de plus.

Finalement notre séjour au Nicaragua commence bien!

Hasta Luego

Publié dans Nicaragua

Pas de feuilles sur les arbres près du site de surf ?<br /> Ici elles sont revenues !<br /> JP
<br /> <br /> Non, la côte est très sèche et il fait très chaud!<br /> <br /> <br /> <br />