• Copan Ruinas

25 avril 2012 ( #Honduras )

Mercredi 25 avril : Nous sommes au nord du Honduras, tout prêts de la frontière du Guatemala. Copan Ruinas est une jolie petite ville coloniale entourée de montagnes. Mais c'est surtout la zone sud de l'ancien territoire Maya et il y a les ruines de l'une...

• Les alentours de Salta (1)

26 novembre 2011 ( #Argentine )

Mercredi 23 novembre : Nous sommes en Argentine depuis déjà 2 mois et nous voulons prendre le temps de visiter la région de Salta et Jujuy. Pour éviter les bus et les agences de voyages nous avons loué une voiture pour les 6 jours qui viennent. Pour 1600...

• Tikal

17 mai 2012 ( #Guatemala )

Jeudi 17 mai : Imaginez-vous à bord d'un bus qui vous emmène au milieu de la forêt du Peten. Imaginez-vous à pied dans cette forêt, les singes-araignées sautant d'arbres en arbres au dessus de vos têtes, le cris des perroquets et les serpents qui s'échappent...

• Mexico et Teotihuacan

04 juillet 2012 ( #Mexique )

Mercredi 4 juillet : Pour notre dernière étape en Amérique Latine on se trouve dans la 2e plus grande agglomération du monde (après Tokyo) avec 23 millions d'habitants! Et franchement c'est impressionant...même si on a déjà vu 2 immenses agglo à Sao Paulo...

• Lago Atitlan

15 mai 2012 ( #Guatemala )

Mardi 15 mai : Alors que la France change de président aujourd'hui, nous profitons de notre dernière journée au bord du Lac Atitlan. C'est un des lieux les plus connus du Guatemala et il y a beaucoup de raisons à ca. Le lac est situé à 1500 m environ...

• Bay Islands

24 avril 2012 ( #Honduras )

Lundi 23 avril : Beaucoup de choses à raconter en ce lendemain d'élection. Et oui, nous aussi nous avons voté! Même à l'autre bout du monde. Enfin techniquement parlant on a voté pour nous. Mais on a eu l'impression de participer comme tout le monde....

• Panama Ciudad

12 mars 2012 ( #Panama )

Nous sommes arrivés au Panama le samedi 3 mars après un court vol depuis Cartagena. Court mais un peu agité! Nous nous sommes posés dans la capitale et le premier contact a été...passable. Grande ville très "USA" avec des grattes ciels partouts, elle...

• Xilitla

27 juin 2012 ( #Mexique )

Mercredi 27 juin : Nous avons quitté Papantla mardi 19 juin pour prendre la direction de la Huasteca Potosina. C'est une région de montagne, de rivières et de belles cascades située au nord-est de Mexico. On savait que pour rejoindre la ville de Xilitla...

• Chiquistepeque

12 mai 2012 ( #Guatemala )

Jeudi 11 mai : Chiquistepeque C'est un tout petit village situé au bord de l'océan Pacifique. C'est comme le bout du monde : on ne le trouve pas sur une carte et on l'atteint après quelques heures de bus (les moins confortables et les plus fatiguantes...

• San Cristobal de las Casas

08 juin 2012 ( #Mexique )

Vendredi 8 juin : Nous sommes à San Cristobal depuis 5 jours et nous n'avons pas fait grand chose! Enfin, facon de parler... Nous n'avons pas fait beaucoup de visite c'est sûr mais la semaine a été riche quand même. San Cristobal est une jolie ville coloniale...

• El Tajin

19 juin 2012 ( #Mexique )

El Tajin est un important site pré-colombien du nord de l'état de Veracruz. Occupé à partir de 100 après JC, c'est devenu la capitale du peuple Totonaque de 600 à 900 après JC. On avait vraiment envie de voir ces ruines car on ne connaissait rien de cette...

• Premiers jours au Canada

10 juillet 2012 ( #Canada )

Mardi 10 juillet : Nous avons quitté Mexico jeudi après-midi avec une petite boule au ventre. D'abord on est un peu triste de partir après 10 mois en Amérique Latine. On ne sait pas quand on reviendra mais on a des souvenirs pour des années. Et que des...

• Isle de Vancouver

31 juillet 2012 ( #Canada )

Mardi 31 juillet : Pour notre dernière expédition, ma soeur Claire a réservé un camping sur la côte ouest de l'île de Vancouver. 4 fois plus grande que la Corse mais très près du continent, on y accède en ferry. Le voyage est très beau car le bateau passe...

• Guanajuato

30 juin 2012 ( #Mexique )

Vendredi 29 juin : Nous sommes à Guanajuato depuis mercredi et c'est splendide Située, comme Real de 14 dans la région des mines, c'est une très belle ville et l'une des plus originale d'Amérique Latine. Et oui, pour la première fois nous ne sommes pas...

• Real de Catorce

28 juin 2012 ( #Mexique )

Mercredi 27 juin : C'est tout un programme pour arriver à Real de 14, village à 2700m d'altitude. Il faut d'abord prendre 2 bus qui nous emmènent loin des villes dans des paysages de plus en plus secs et montagneux tout au long d'une route pavée. Et puis...

• The Sunshine Coast

17 juillet 2012 ( #Canada )

Lundi 16 juillet : le nord de Vancouver est une côte très découpée à tel point que pour rejoindre la Sunshine Coast il n'y a pas de route et qu'il faut prendre un bateau alors que ce n'est pas une île! Nous avons passé 3 jours en camping là-bas ce week-end...

• Cordoba et la Quebrada del Condoritos

17 novembre 2011 ( #Argentine )

Du 14 au 17 novembre : Nous sommes à Cordoba depuis hier soir. C'est la deuxième ville d'Argentine et la plus belle qu'on a vu jusqu'à maintenant. Il reste beaucoup de batiments de l'époque coloniale, surtout des églises. C'est aussi une grande ville...

• Vancouver

25 juillet 2012 ( #Canada )

Mardi 24 juillet : Voilà plus de 2 semaines que nous sommes au Canada et après avoir profité des parcs des environs de la ville quand il y avait du soleil (14 jours de suite...c'est presque un record ici!) on a visité quelques endroits importants de la...

• Antigua

29 avril 2012 ( #Guatemala )

Dimanche 29 avril : Nous sommes arrivés jeudi au Guatemala, plus précisément à Antigua. Située au centre-sud du pays à 1500 m, cette ville très importante à l'époque coloniale est l'ancienne capitale du pays et même de l'Amérique Centrale. Malheureusement...

• Quelques infos

25 février 2012 ( #Colombie )

Vendredi 24 février : D'abord, sachez que nous sommes à Cartagena de India depuis hier. On va profiter de cette trés belle ville coloniale et de ses alentours. On a la chance d'y être en même temps que le Festival International de Ciné, on va pouvoir...

• Oaxaca et Monte Alban

14 juin 2012 ( #Mexique )

Mercredi 13 juin : Nous avons quitté San Cristobal et le Chiapas vendredi soir. Après une nuit dans le bus bien agitée (la route tourne beaucoup dans ces montagnes!) nous sommes arrivés dans l'état de Oaxaca au petit matin. Le paysage a changé : fini...

• Week-End dans les montagnes

20 septembre 2011 ( #Brésil )

Nous sommes rentrés hier soir d'un long week-end dans les montagnes de l'état de Santa Catarina. À l'est de Florianopolis près de la ville de Urubici, nous avons passé 3 nuits dans une Pousada (chambres d'hôtes) à la ferme. Nous avons logé dans de jolis...

• Buenos Aires

27 septembre 2011 ( #Argentine )

Nous sommes arrives ce matin dans la capitale argentine. Apres un long trajet en bus (tout confort, service compris!) ça fait bizarre de voir autant de monde et de bruit...L'hotel qu'on a choisi est plus cher que ce qui est note dans le guide, mais on...

• Les premiers jours à Florianopolis

12 septembre 2011 ( #Brésil )

Bom dia, Nous sommes arrivés à Florianopolis depuis 3 jours et commençons à découvrir l'île. Nous sommes bien accueillis chez mon cousin Yann et sa femme Fernanda. Avec leurs enfants Lucas (5 ans) et Nathan (2 ans) ils habitent une petite maison dans...

• Fin de la première étape

22 septembre 2011 ( #Brésil )

Nous quittons Florianopolis ce soir après 2 semaines qui nous ont permis de commencer notre voyage confortablement. Direction les chutes d'Igazu et l'Argentine pour une prochaine étape qui s'annonce somptueuse! Nous faire notre premier long trajet en...